top of page

MON ENGAGEMENT

Ma motivation repose sur la conviction que l’organisation du travail occupe une place  déterminante dans la construction d’une société moderne inclusive et solidaire: 

Améliorer la qualité des biens et services c’est prendre soin des besoins de notre collectivité. 

 L’organisation est le lieu de production de ces biens et services.

Mettre en place un lieu où les individus peuvent se déployer de façon créative et sereine, c’est contribuer à renforcer les compétences et l’estime de soi.

 

L’organisation est un lieu d’intégration professionnelle et c’est par le travail que se prouve l’intelligence à « régler des choses ».

Faire une expérience positive des liens de coopération et collaboration dans un espace collectif plus élargi que notre sphère privée, c’est rendre tangible l’accessibilité pour une société solidaire.

 

L’organisation est un lieu de socialisation.

Or la sphère du travail est en difficulté :

Les structures de travail sont vivantes et dynamiques. Dans une société qui change, les collaborateurs évoluent, les métiers mutent, de nouveaux défis apparaissent.

Ces évolutions mettent les organisations en tension. Les témoignages de mal être, de souffrance, de perte de sens ou démotivation, sont devenus choses courantes. Les rapports sociaux professionnels deviennent éprouvants et tendent à se dégrader.

Faire de ces perturbations une opportunité de redessiner l’avenir est le cœur de mon métier. 

 L’organisation est le lieu de production de ces biens et services.

bottom of page